EducaPoker - ¡Aprende con la mejor escuela de poker!
aplicacion de calendario aspiracion centralizada casual dating coches de segunda mano compra de semillas comprar bisuteria empresas de trabajo

PsicoTSI Project


Cette application utilise l'information des serveurs de jeux on-line Hattrick.org. Cette fonction a été approuvée par les développeurs et propriétaires du copyright de Hattrick.org, Extralives AB


Description

PsicoTSI 1.1.1.7
 
Aide
Installation
   
Liens

Dossier des Versions

Get Firefox! PsicoTSI Tool est une Extension de FireFox 3.0.*.
Cliquez ici pour l'installer.
PsicoTSI Tool est freeware. Il est nécessaire beaucoup d'effort pour le développer. Si te veux appuyer ce projet, te peux le faire au moyen d'une donation à travers de PayPal.

NOTE: L'édition de PsicoTSI Terminus est distribuée tel quel. Installez-la employez-la sous votre propre responsabilité. De nos jours, elle fonctionne sous Firefox 3.0.*.

 

Introduction

La “psicohistoire” est une science développée par Hari Seldon, durant les dernières années de l'Empire Galactique. Au début seulement le grand scientifique travaillait avec son idée, qui consistait simuler le comportement de la Galaxie (ou de l'Humanité) se basant sur un système réduit et simplifié. Finalement, avec une équipe de grands mathématiciens et psychologues, découvrait qu'il pouvait développer la "psicohistoire" se basant dans le comportement d'un seul monde, Trantor, la capitale de l'Empire et ça fonctionnait. Au moyen d'équations complexes, il était possible de calculer la probabilité d'avoir une crise, et prévoir quelles actions était nécessaires, après une nouvelle simulation, pour vérifier son effet…

Dieu veuille qu'il existe cette science (dans les mains de bonnes personnes).

Motivation

Hattrick n'est pas seulement un jeu de football, c'est un jeu de stratégie. Y'a qui utilise le HAM, y'a qui utilise les statistiques de supporter, hottrick, l'expérience, les conseils, la conférence… et bien, nous on dispose des “réseaux neuronaux”.

Mon problème est que, comme tout le monde, j'aime faire bien les choses, c'est à dire, j'aime gagner. Pour cela, en hattrick, il faut avoir une forte économie, autant pour les recrutements, comme para salaires, employées, etc. Une forme d'atteindre cela c'est le “steptrading”, achetant des joueurs avec des sous niveaux hauts, entraînant une paire de semaines, et les vendre. Ceci est le future (ou présent). Les choses sont comme ça. Avec les dernières mesures, le “daytrading” est mort, ou tout au plus c'est beaucoup moins rentable (relation € gagnés/temps). C’est comme ça qu’on arrivait très haut il y a quelques saisons, ou sinon, regardez les transferts de la majorité des grandes équipes.

Et bien, le Projet PsicoTSI consiste à prédire le TSI sur la base des caractéristiques de base; et a l'inverse, prédire les caractéristiques sur la base du TSI. Comment?

Réseaux neuronaux

Les réseaux neuronaux sont des outils du champ de l'Intelligence Artificielle (IA) qui, entre autres choses, s'emploient pour l'approximation des fonctions…

Variables:
• Caractéristiques de base
• Forme
Fonction à rapprocher:
• TSI

Fondamentalement, les réseaux neuronaux sont des fonctions qui optimisent ses paramètres à travers de différentes méthodes (algorithmes génétiques, gradient, etc). C'est comme une régression linéale, mais beaucoup plus complexe.

Avec MATLAB s'inclue un Toolbox de réseaux neuronaux très complet, et vu que je l'ai employé pour mon travail, dans des très différents problèmes, alors j'ai considéré continuer à apprendre, dans ce cas, jouant avec hattrick.

Le problème était qu'il fallait beaucoup de données pour optimiser le réseau neuronal, et que celle ci ne s’adapterait pas aux données, mais plutôt qu'elle s'ajuste ou “comprenne” le comportement général du phénomène étudié. Un numéro rapproché minimum de données nécessaires est de 10 fois le numéro de paramètres du réseau, qui pour le problème proposé peut avoir entre 100 y 150 paramètres.

Pour cela j'aimerai remercier la collaboration de bendito, sujito y akmanar. Grâce à eux on a pus compléter une étendue base de données (BD) de joueurs (pas de gardiens) de moins de 26 ans et non blessés de... 2000 entrées!

Avec cette BD on pouvait déjà travailler ;)

 

Résultats

Je ne promets pas d'avoir du succès. Je ne promets pas résoudre le problème au 100%. Mais une approximation raisonnable peut être suffisente. Le graphe suivant montre l’ajustement de la PsicoTSI Tool avec les 2K joueurs de la BD.

 
 
 
Regardez-les, ils sont là, joueurs avec un TSI très haut en comparaison avec le reste des joueurs... Avec PsicoTSI Tool, on arrivera à savoir qui il faut acheter et/ou entraîner...
 

Limitations

Malgré tout, la PsicoTSI Tool as des fortes limitations de très difficile solution:

• On ne peut pas employer des joueurs blessés ou de plus de 26 ans, vu que ces effets ne sont pas inclus dans l'entraînement du réseau neuronal.
• Les dates d'entrées, autant que la BD comme du joueur à analyser, sont très imprécises, vu que quand on a, par exemple: passable = 6, ça peut être 6.01 ou 6.99
• Si un joueur as deux "caractéristiques de base principales", c'est à dire, deux caractéristiques avec la même valeur, et sont les plus grandes, l'erreur qui se peut commettre en estimant le sous niveau est très grand.

 
 

Mode d'emploi

Le fonctionnement de la PsicoTSI Tool est très simple. Seulement on nécessite suivre les étapes suivantes:
1.- Installer l'extension de FireFox
2.- Fermer et ouvrir à nouveau le navigateur
3.- Aller à la page de détailles d'un de tes joueurs ou en vente, et faire un click avec le bouton droit. Dans le menu popup apparaît un nouvel élément: PsicoTSI.

 


 

Remerciements

Cet outil a été possible grâce à bendito, sujito et akmanar. Le code a été inspiré de FoxTrick et Roachfiend. Si tu veux ajouter des nouveaux joueurs à la BD, si tu as n'importe quel commentaire ou suggestion, ou tu trouves des erreurs, s'il te plait, contacte-moi à psicotsitool@gmail.com